Les nouveautés Facebook – F8 2019

Facebook F8 est la conférence annuelle de Facebook destinées aux développeurs, entrepreneurs, créateurs, et innovateurs. Deux journées pendants lesquelles, Facebook annonce notamment parler des nouveautés à venir.  Nous vous disons tout sur Messenger, WhatsApp, Instagram…
Cette année la convention est accès sur la sécurité et la vie privée, thèmes qui reviennent régulièrement.

Messenger

Une refonte complète de l’application Messenger est prévue afin de délivrer les messages plus rapidement, de façon fiable et sécurisée.  devrait être l’application capable de délivrer les messages 2 fois plus rapidement et 7 fois plus légères que les autres applications.

Une version Desktop est également au programme et sera disponible à la fois sous Windows et MacOS

Il existe déjà depuis quelques années, les groupes chiffrés nommés « conversation privé ». Le chiffrement des conversations devrait être étendu à toutes les conversations.

WhatsApp

L’application utilise déjà les données cryptées. L’une des nouveautés sera de partager davantage de contenus avec la famille et les amis proches de façon sécurisé. La seconde sera le partage chiffré de notre localisation.

L’Inde teste actuellement l’option « paiement » et cette année d’autres pays devraient également bénéficier de cette option. Le but étant de faciliter les paiements et que cela devienne aussi simple que d’envoyer une photo.

Facebook

L’application sera complètement repensée, et présente une nouveau design. Fini le bleu pour Facebook, la nouvelle version de Facebook (FB5) sera plus épurée et le groupes seront mis à l’honneur.
Le site de Facebook ne sera pas en reste. Lui aussi fera peau neuve. Il sera plus rapide et également épuré. Le but étant là aussi de simplifier le contact avec les groupes, de meilleures suggestions, un nouvelle onglet regroupant nos communautés.

Cette année sera celle des groupes et des stories.

Instagram

La nouveauté sera l’option « Shopping » permettant d’acheter directement sur Instagram auprès des enseignes ou créateurs.

Quant aux stories, elles évoluent aussi. En utilisant le , vous ne serez plus obligé de partager une photo ou une vidéo afin de faire une storie.

Laisser un commentaire

Fermer le menu